arrow
depolux.lu –

DÉSAMIANTAGE

AU LUXEMBOURG

Depolux Works SA travaille au Grand-Duché de Luxembourg ainsi que dans les autres pays membres de l’Union Européenne. La dépollution des bâtiments et du sol est notre activité principale.

Les 30 ouvriers spécialisés et certifiés suivant la TGRS 519 sont des collaborateurs titulaires : ils accomplissent depuis des années, avec des outils les plus modernes et entretenus en permanence, les travaux d’assainissement et de dépollution en suivant les règles de l’art et la législation en vigueur.

Depolux Works SA est une entreprise spécialisée et certifiée pour la dépollution. Elle possède le label de qualité de la SuperDrecksKëscht ® pour la gestion des déchets dans le respect de l’environnement. Elle est certifiée selon la norme internationale ISO14024 : 2000 et bénéficie du label made in Luxembourg.


DES SOLUTIONS ADAPTÉES À VOTRE PRÉJUDICE

INFORMATIONS SUR L'AMIANTE

DÉSAMIANTAGE

L’amiante est l’un des matériaux dangereux le plus connu.
On le trouve dans presque tous les bâtiments construits avant 1986.

Champs d’application : calorifuges des tuyaux et joints coupe-feu de chauffage, revêtements souples de sol collés, plaques de toitures ondulées ou plates.

L'assainissement de l'amiante s'effectue dans de strictes conditions de protection, en respectant des procédures précises, le tout sous la surveillance permanente d'un bureau de contrôle indépendant et agréé.

ASSAINISSEMENT PCB

Les poly-chloro-biphényles sont des dérivés chimiques chlorés et donc toxiques.
Champs d’application : les additifs dans les liquides de refroidissement, dans les lubrifiants et dans les matières artificielles, comme plastifiant dans les couleurs et les vernis, de même que dans les joints élastomères (joint d’expansion) et dans les produits de masticage et de scellement. La production et l’utilisation étaient d’usage entre les années 1930 et 1985, mais sont interdites depuis 1985.

DÉMOLITION NON STRUCTURELLE

Une démolition non structurelle a lieu normalement avant la démolition des constructions anciennes statiques proprement dites, tant que la stabilité des constructions statiques n’est pas concernée. Toutes les installations et objets sont à enlever, comme les fenêtres, portes, radiateurs, ascenseurs, appareils et installations de climatisation et de ventilation, sanitaires et installations électriques. Si nécessaire, un déblaiement des objets non stationnaires comme les meubles, tapis, parquets, rideaux, etc. est aussi à prévoir.

Si la démolition non structurelle se fait dans le contexte d’un assainissement d’un bâtiment sans démolition totale, une planification très exacte du déroulement technique est indispensable. Le démontage, la séparation et l’enlèvement des déchets doivent être intégrés systématiquement et précisément dans la procédure complexe d’assainissement.

ASSAINISSEMENT FMS

Les fibres minérales synthétiques encore fabriquées jusqu’en 1996 et sans une biosolubilité améliorée sont classées sous différentes conditions (suivant la réglementation TRGS 905) et sont aussi cancérigènes que des fibres d’amiante friables.

Champs d’application : isolation thermique, isolation acoustique et protection feu.

L’élimination des FMS s’effectue sous des conditions de protection sensiblement aussi strictes que pour l’élimination des fibres d’amiante friables.

ASSAINISSEMENT DES DÉGÂTS D’INCENDIE

Pendant la combustion de différents matériaux, des réactions chimiques peuvent se produire et laisser des résidus toxiques comme par exemple la dioxine, le PCP, le PAK, le lindane ou le LCKW. Ces résidus toxiques sont à éliminer sous des mesures de protection très strictes.

NETTOYAGE DE CANAUX DE CLIMATISATION / VENTILATION

Un nettoyage des canaux de climatisation / ventilation est à prévoir au minimum une fois par an :
  • Comme protection préventive contre le feu,
  • Pour diminuer le risque d’incendie,
  • Comme mesure d’hygiène contre les germes et les agents pathogènes tels que les staphylocoques blancs et les légionnelles.

Avec un robot spécial de nettoyage, toutes les inspections et tous les traitements nécessaires à l’hygiène sont possibles, même dans les canaux en coins et en recoins.
En rapport avec les inspections de canaux, un rapport de mesures ainsi qu’un film sur CD peuvent être mis à la disposition du client.

Les champs d’application de ce type de nettoyage sont tous les canaux de ventilation et de climatisation dans les hôpitaux, les bâtiments administratifs et les industries. Les inspections et travaux de nettoyage avec les réglementations en vigueur VDI et DIN.

IGUTEC SCHADSTOFFHAUS

AAA PRÉVENTION DES RISQUES


INFORMATION & ÜBERSICHT

NOTRE ÉQUIPE

zoller

Valentin ZOLLER

DIRECTION

T. 00352 26.38.36.41
M. vzoller@depolux.lu
procacci

Alfredo PROCACCI

DIRECTION DU CHANTIER

T. 00352 26.38.36.41-44
M. aprocacci@depolux.lu
stroh

Peter STROH

DIRECTION DU CHANTIER

T. 00352 26.38.36.41-43
M. pstroh@depolux.lu
no-photo

Non disponible

Non disponible

Non disponible

NOUS CONTACTER

DEPOLUX

EN CHIFFRES


Bâtiments dépollués
0%
Clients satisfaits
0%
Consommation de café / litres / jours
0%
20
Bâtiments industriels
30
Bâtiments publics et administratifs
10
Bâtiments privés
40
Écoles et hôpitaux

PLUS DE 700 RÉFÉRENCES

AU LUXEMBOURG

MEDIAS

Mai 2017
Ausgestrahlt in Deutschlandfunk
Décembre 2016
Dossier Neomag

qu-est-ce-que-l-amiante

Mai 2015
La Presse à Luxembourg

depolux-reportage-rtl

Avril 2015
10ème anniversaire de Depolux
Novembre 2014
Remise du label Made in Luxembourg

CONTACT


INFORMATIONS & DEVIS

Votre message a été envoyé avec succès
T. +352 26 38 36 41
F. +352 26 38 36 42
2, Op Tomm (Zone Artisanale)
L-5485/Wormeldange-Haut
DEPOLUX WORKS S.A.
DEPOLUX WORKS S.A.
2, Op Tomm (Zone Artisanale)
L-5485/Wormeldange-Haut
T. +352 26 38 36 41
F. +352 26 38 36 42

BUREAUX DE CONTRÔLE AGRÉES

vincotte-logo
secolux-logo
luxcontrol-logo
c-inspect-logo